C’est peu dire que cette keynote était attendue: entre l’annonce de l’iPhone 6 et la présentation de sa montre connectée, Apple n’à pas déçu !
 

Un c’est bien, deux c’est mieux

 

Keynote: iPhone 6 et 6 Plus

Keynote: iPhone 6 et 6 Plus


 

On attendait un nouvel iPhone, on en a eu deux ! Bon ce n’est pas une grande surprise tant les rumeurs faisant état de deux iPhone étaient fortes depuis maintenant quelques mois, mais ne boudons pas notre plaisir !
 
Nous avons donc l’iPhone 6 doté d’un écran de 4.7″ et l’iPhone 6 Plus présentant un écran de 5.5″. Il y en a donc pour tous les goûts, d’autant que les 5S et 5C restent au catalogue. Au rayon des nouveautés citons en vrac: une nouvelle puce A8 et surtout l’arrivée de la technologie NFC permettant le paiement sans contact via Apple Pay. A noter qu’ils seront proposés respectivement à partir de 700 et 800 euros.

 

L’Apple Watch, la star de cette keynote

 
Mais l’annonce que l’on attendait tous c’était celle de la montre connectée: l’Apple Watch. Elle sera disponible en 3 versions – dont une en or 18K !- à partir de 349 euros…en 2015 ! Pour le coup Apple arrive sur un segment déjà investi par ses concurrents directs, mais l’Apple Watch trouvera son public assez facilement ! L’écran tactile, qui existe en deux tailles différentes, est sensible à la pression en plus du touché. L’Apple Watch permettra de recevoir et répondre aux messages, faire du sport en mesurant votre rythme cardiaque, Siri sera bien sur embarqué et la montre disposera de son propre Appstore !
 


 

Pas mal de nouveautés donc, place maintenant aux tests !